Si vous avez l’habitude de parcourir les horoscopes, vous avez certainement remarqué que les signes astrologiques sont eux aussi subdivisés. Cela est dû à l’intervention d’une notion particulière. Il s’agit du décan. Vous aimeriez en savoir plus sur ce dernier. Voici l’essentiel à retenir sur le décan, un incontournable en astrologie.
Table des matières
Qu’est-ce que c’est que le décan ?
Si vous vous demandez ce que c’est que le décan, sachez qu’il s’agit d’un découpage supplémentaire qui permet d’avoir une idée plus précise sur la personnalité d’une personne. En effet, le zodiaque est à l’origine, constitué de 12 différents signes à savoir : le lion, le Verseau, le poisson, le bélier, le capricorne, le taureau, le gémeau, le cancer, la vierge, la balance, le Sagittaire et le scorpion.
Chacun de ces signes possède ses caractéristiques. Par ailleurs, ce système a pour but de prédire le comportement d’un individu. Cependant, il faut reconnaître que celui-ci n’est pas toujours très précis. En réalité, il arrive que deux personnes appartenant à un même signe présentent des personnalités très distinctes.
Pour affiner l’exploration, la notion de décan a été mise au point. Elle subdivise chaque signe astrologique suivant un angle respectif de 10 °. Sachant que la voûte astrale fait 360 ° et que les signes astrologiques sont au nombre de 12, cela revient à créer trois sous-groupes pour chacun de ces derniers.
Vous l’avez sans doute compris. Un décan désigne un intervalle de 10 degrés du zodiaque. Plus explicitement, c’est une période de 10 jours qui permet de définir de façon plus exacte le comportement d’un individu.
En quoi est-ce utile ?
Le décan est très utile. Comme mentionné plus haut, il permet d’avoir une idée plus précise de la personnalité de chacun. Il favorise aussi l’exactitude des prévisions. En effet, si vous êtes un habitué des horoscopes, vous savez sans doute que ces dernières sont réalisées sur la base du thème astrologique. Étant donné que ce paramètre limite les erreurs en rapport aux signes, il joue donc un rôle très important dans l’obtention de conseils de qualité. N’hésitez donc pas à prendre connaissance de votre décan.
Comment connaître son décan ?
Si vous souhaitez connaître votre décan, sachez qu’il n’y a rien de plus simple. En réalité, il vous suffit de suivre la même procédure que celle permettant d’identifier le thème astrologique. Tout d’abord, vous devez avoir connaissance de votre date de naissance.
Ensuite, il faudra disposer de la carte du zodiaque. Toutefois, prenez le soin de vous procurer un modèle présentant les décans. Enfin, il ne restera plus qu’à identifier celui qui correspond à votre date de naissance. En règle générale, retenez que si vous êtes né entre :
- le 21 et le 30 mars, vous êtes bélier du 1er décan
- le 31 mars et le 9 avril, bélier du 2e décan
- le 10 et le 20 avril, bélier du 3e décan
- le 21 et le 30 avril, taureau du 1er décan
- le 1er et le 10 mai, taureau du 2e décan
- le 11 et le 20 mai, taureau du 3e décan
- le 21 et le 31 mai, gémeau du 1er décan
- le 1er et le 10 juin, gémeau du 2e décan
- le 11 au 21 juin, gémeau du 3e décan
- le 22 juin au 1er juillet, cancer du 1er décan
- ainsi de suite.
N’hésitez pas à consulter les caractéristiques de ces profils pour avoir une meilleure connaissance de votre personnalité.