Il y a de cela quelques années, la spiritualité s’est développée à une vitesse vertigineuse au point où des personnalités de haut rang possèdent des guides spirituels. Malgré la présence de plus en plus remarquée de ces personnes, une confusion se pose entre le guide spirituel et la voyance. En effet, plusieurs personnes disposant d’un guide spirituel continuent de consulter l’art divinatoire. Ces deux terminologies veulent-elles dire la même chose ? Retrouvez ici les points de divergence entre la voyance et le guide spirituel.
Table des matières
Qu’est-ce que la voyance ?
On peut définir la voyance comme étant une capacité ou une faculté qui permet à une personne femme ou homme, de prédire l’avenir et de deviner le passé pour expliquer le présent. C’est un don qui se développe avec le temps lorsque la personne est en harmonie avec elle-même et son environnement. Généralement, les meilleurs voyants ont la faculté de saisir des informations auditives, olfactives, gustatives ou tactiles.
Ici, la notion de voyance rime avec des visions, des flashs. Un voyant est capable, après quelques minutes de consultation, de vous donner des informations sur votre passé, votre présent et votre futur. Dans sa communication, il décrit de manière très précise un endroit ou une personne ou encore un évènement marquant de votre vie. La présence physique de la personne qui veut consulter est très importante en voyance. En effet, cela favorise une excellente connexion du voyant avec les forces mystiques pour mieux comprendre la destinée de l’intéressé. Elle est très différente de la cartomancie et du guide spirituel.
Qu’est-ce que le guide spirituel ?
Contrairement à la voyance qui est une faculté ou un don, le guide spirituel est une entité représentée parfois par une personne. Il est un peu plus avancé que vous sur le chemin de la spiritualité et peut vous conseiller pour vivre une vie pieuse. Il est donc considéré comme un ami, un aîné, un grand-frère dont le rôle est de vous aider à bien passer votre existence sur terre. De plus en plus, on retrouve des personnes qui se proclament guides spirituels et se proposent de venir en aide à ceux qui le désirent.
Pour d’autres, le guide spirituel n’est rien d’autre que la personne qui parle au travers de vous à chacune de vos prières. C’est un être qui vous a côtoyé lors de son existence terrestre et qui, par amour pour vous, décide de vous orienter depuis le monde des invisibles. Dans la nuit, ce guide intérieur peut vous parler à travers vos rêves. En étant attentif à votre environnement, vous sentirez chaque fois sa présence à vos côtés et pourrez lui demander conseil.
En quoi sont-ils différents ?
La grande différence entre le guide spirituel et la voyance se retrouve au niveau du chemin emprunté pour apporter des solutions à vos problèmes. La voyance utilise des cartes ou des facultés alors que le guide spirituel entre en communication avec les êtres de lumière pour trouver une solution à votre inquiétude.
Une recommandation : faites attention à ne pas tomber sur des gourous qui sont prêts à profiter de vous. Faites au préalable vos recherches sur l’intéressé pour vous assurer de la fiabilité du guide ou du voyant.