Portrait astrologique du signe Vierge

Portrait astrologique du signe Vierge

Sixième signe dans le classement des douze signes du zodiaque, la Vierge est une personne serviable née entre le 23 août et le 21 septembre. Il s’agit du signe le plus analytique qu’il existe au monde. Les vierges analysent tout et prennent toujours très peu de risques, car elles détestent se retrouver dans des situations qui échappent à leur contrôle. Ce sont des êtres intéressants à tous les niveaux. Que faut-il retenir concrètement de ce signe astrologique ? Quels sont ses défauts ? Ses points forts ? Tout ce que vous avez besoin de savoir se trouve ici !

Présentation générale du signe zodiacal Vierge

La planète maitresse de la Vierge est Mercure. Autrement dit, ce signe astrologique est placé sous l’influence de cette dernière. L’élément associé à la Vierge parmi les quatre est la terre. Il s’agit donc d’un signe de terre et c’est sans nul doute ce qui explique tout le côté rationnel de la Vierge qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme.

Les couleurs qui lui correspondent sont le beige, le gris, le vert et le marron foncé. Comme dans le cas des autres signes du zodiaque, la Vierge aussi possède des pierres précieuses qui réveillent son intellect et lui apportent la sérénité au quotidien dans sa vie. Il s’agit de l’Agathe et du jaspe. Deux métaux lui sont associés. Il faut distinguer l’aluminium et le bronze.

Signification du signe astrologique Vierge et présentation de son caractère

La planète Mercure influence beaucoup la Vierge au quotidien. Elle pousse cette dernière à analyser sans cesse, étudier, calculer et décortiquer tout ce qui l’entoure. La Vierge est une personne méthodique, critique et autocritique. Elle s’accentue beaucoup plus sur le présent et oublie le passé et le futur. Le signe Vierge désire tout le temps se rendre utile et se perd très souvent dans les détails. Tout doit absolument être parfait auquel cas, la Vierge ne se lance jamais.

Comme vous l’aurez sans doute déjà deviné, le caractère de la Vierge est très perfectionniste. En réalité chez la Vierge, c’est le bon sens qui mène la danse et rien d’autre.

Les côtés positifs de la Vierge

S’il y a bien une qualité que plusieurs personnes lui reconnaissent, c’est sa grande intelligence et sa logique. En effet, la Vierge est un être doté d’une intelligence naturelle. C’est un être de logique, un être méticuleux qui fait tout avec soin. Ce côté rationnel possède bien des avantages, car cela lui permet d’éviter non seulement les risques inutiles, mais en plus, de faire les bons choix tout au long de sa vie. C’est une personne responsable qui inspire confiance aussi bien en amour qu’en amitié et dans le domaine professionnel.

En effet, la Vierge est également très persévérante. Elle n’en démord jamais. Elle va toujours jusqu’au bout de ses objectifs et cela, qu’importe la difficulté qui se présente. C’est une personne dévouée dans tout ce qu’elle entreprend.

Par ailleurs, les personnes nées sous le signe de la Vierge sont de nature discrète et disciplinée. Ce sont des êtres qui se conforment aux règles. Elles détestent désobéir, car en général, cela ne leur apporte que des ennuis.

La Vierge est une personne équilibrée, stable, intègre et modeste. Bien qu’elle soit trop perfectionniste, il faut noter que c’est une grande qualité qui lui permet d’avancer sereinement dans la vie. En définitive, la Vierge dispose de toutes les qualités qu’il faut pour réussir sa vie.

 

Les défauts de la Vierge

Bien que les qualités de la Vierge se comptent par dizaines, il faut tout de même noter que cette dernière possède aussi de nombreux défauts. En apparence froide et sévère, la Vierge est un signe qui manque de fantaisie. Son côté maniaque devient presque maladif. Elle est obsédée par les détails et angoisse très rapidement.

En effet, la Vierge est un signe stressé et anxieux qui fait difficilement confiance aux autres. Les natifs Vierge trainent de nombreux complexes et sont beaucoup trop exigeants que ce soit envers eux même ou envers les autres. Ils manquent parfois de spontanéité, de sociabilité et ont un côté moralisateur que leur entourage n’apprécie pas tellement.